Histoire - Simiane VIETVUDAO - UNREGISTERED VERSION

Aller au contenu

Menu principal

Histoire





HISTOIRE D'UN ART.

On ne peut affirmer que le Viet Vu Ðao est apparue à telle ou telle époque. En fait cet art est certainement apparu en même temps que le peuple vietnamien et s'est développé en même temps que celui-ci.

Néanmoins, si l'on veut absolument dater l'apparition de cet art, on peut s'appuyer sur les dires des anciens qui établissent la naissance du Viet Vu Ðao, à l'époque des Ming (XVe siècle).

Trois légendes .

Il existe trois légendes sur la naissance du Viet Vu Ðao, deux faisant référence à la danse et une troisième, la plus populaire, qui fait référence à cinq chevaliers.

Chacun de ces cinq chevaliers étant expert dans une discipline (le combat à mains nues; le maniement du fléau; le maniement du bâton; le maniement du sabre; l'étude de la philosophie). Ces cinq disciplines sont devenues les cinq armes du Viet Vu Ðao. En fait, ces cinq disciplines ont un rapport direct avec le nom de l'Ecole. Celle-ci avant de s'appeler Viet Vu Ðao, s'appelait Vu Ðao. Le mot Viet ayant été rajouté au moment de l'exportation de cet art. Le mot Vu viendrait, d'après les dires, d'une déformation du mot chinois Wu qui voudrait dire cinq. (extrait du livre juste quelque mots de André LENZI).




Retourner au contenu | Retourner au menu